X-Men : Dark Phoenix

Liste liens X-Men : Dark Phoenix en streaming:

Tags :

stream complet X-Men : Dark Phoenix film en streaming stream complet streaming film X-Men : Dark Phoenix streaming gratuit

Comments
sport92 T . 2019-06-17T04:11:15

Je n'ai absolument pas compris ce que l'on reproche à ce film. Ce n'est certes pas le meilleur film de super héros de tous les temps ni même le meilleur Xmen mais ca reste très largement au dessus de pas mal de films du MCU sortis dernièrement (Miss Marvel et Ant man 2 en tète). Je l'ai pour ma part préféré à Endgame.

Alors oui le film n'est pas exempt de défauts et notamment le fait que le tout aille très vite sans jamais vraiment pousser le concept du phénix très loin. Mais je préfère encore 1h45 intense que 3h de remplissage.

Les méchants sont anecdotiques au possible ce qui n'est pas un problème en soit vu que le thème est celui du phénix et de son revirement mais là aussi le tout étant très court on a le sentiment que le film se termine là où il aurait du commencer.

Pour le reste c'est du tout bon, les acteurs sont investis, même Sophie Turner qui parvient a nous faire oublier la fadasse Sansa Stark pour une Jean Grey crédible et au niveau. Le reste du casting n'a pas forcément droit au meme temps de présence ce qui est dommage néanmoins leurs caractères sont forgés et ils restent tous attachants à leur manière là où le MCU tend à nous présenter des personnages rigolol interchangeables. Oui meme la nouvelle génération, La nouvelle Tornade me plait bien plus que Halle Berry (qui jouait comme une patate), en revanche Scott est toujours aussi peu dévellopé et c'est dommage alors que le personnes est LE xmen.
Dans ce même registre leur traitement est crédible, je n'ai aucun mal à croire à Hank en colère ou Magnéto prés a retourner dans ses travers là où je ne crois pas une seconde à un Thor gros qui joue a Fornite par ex.

Le film n'est pas drôle, comme quoi faire un film de super héros grave et sérieux c'est possible.... Les personnages sont graves, sérieux et ce qui leur arrive est tragique, néanmoins on sent qu'ils sont une équipes et c'est bien mis en avant.

Le film est assez avare en fanservice, a coté d'un endgame qui dégueule littéralement clin d’œils et fan service, Xmen reste assez sobre. Les rares références sont appréciables, ma préféré étant Dazzler que j'ai trouvé magnifique dans les 10 secondes d'apparition qui lui sont dues, mais en 10 secondes en voit ses pouvoirs et toute la poésie qui en découle.

J'ai trouvé amusant de voir les étudiants de l'école faire... et bien des trucs d'étudiants, faire la fête dans la propriété, ce genre de scène légère joue énormément sur l’identification des personnages. Et du coup ça rend l'école plus... normale; avec des étudiants finalement normaux.

Les scènes d'actions sont bien menées et relativement nombreuses et le fait de ses centrer sur quelques personnages me semble moins grand guignolesque et me concerne bien plus qu'une archi grande fresque brouillonne de personnages anecdotiques.

En revanche je n'ai pas pigé les acolytes de magnéto.. Pourquoi red lotus et Selene? Pourquoi pas des mutants plus connus comme Warpath par exemple et pourquoi en faire des randoms du pif sans intérêt? Et on aurait pu se passer de la réflexion limite sur x-women...

Bref, un film appréciable loin de la purge que tout le monde se force à détester.

Netsuko T. . 2019-06-16T22:41:36

Une catastrophe.
Fuyez.

Gablerock . 2019-06-16T19:34:40

Autre chose. Etant le premier film réalisé par un scénariste j'avais une petite crainte sur la mise en scène. Eh bah j'ai été agréablement surpris par la réalisation de Simon Kinberg. Le côté intimiste est très bien rendu avec des gros plan qui mettent en valeur les magnifique performance d'acteur. Point de triche ou de jeu d'acteur moyen possible sur un visage qui prend tout un écran de ciné. J'ai aussi beaucoup aimé l'explosivité et le côté débridé de la scène d'action du train et a l'inverse le côté très sobre presque pudique de la scène de la mort de vous savez qui. Le film arrive a bien retranscrire le gigantisme du pouvoir du phoenix et je l'ai trouvé globalement très élégant en terme de mise en scène

Gablerock . 2019-06-16T16:43:38

Moi j'ai adorer. Plus que apocalypse (que j'adore aussi même si je doit être le seul) mais moins que DOFP qui reste mon préféré. Ca fait toujours plaisir de voir un X men sortir et celui çi je le préfère largement a endgame même si il semble être beaucoup moins ambitieux. Un film centré sur les emmotion et les parcours des personnage. Même si certains sont mieux traité que d'autres. Et je trouve qu'il rattrape bien X men 3 en tant qu'adaptation du phoenix

Netsuko T. . 2019-06-16T16:15:37

J’ai peur de le voir.
Je serais vénère d’être déçu.
J’ai aimé First Class mais Bof.
J’ai détesté DOFP
J’ai aimé apocalypse mais Bof

Bref .... la seule chose qui me pousserait à le voir c’est que ce soit meilleur que les films du MCU.
Vous confirmez ?

Naughty Dog . 2019-06-16T15:39:12

51M aux USA, et un total mondial de 204M dans le monde

bref un sacré flop mes amis, pour vous donner une idée du bouzin, c'est la pire chute ever d'un film de super-héros en 2nd week-end !

Sami N . 2019-06-15T23:39:05

Film pas mauvais mais pas vraiment bon non plus. Trop déjà vu et quasi remake de Xmen l'affrontement dans sa construction. Ne s'inscrit pas vraiment dans la continuité des autres. Quelques incohérences. Mais surtout un peu fade.

Mathieu L . 2019-06-15T21:22:22

Un bon film et une bonne réalisation malgré un surplus de superficialité sur les personnages de Vuk et des autres mutants (il n’en reste pas moins époustouflant) note: 8,2/10

Ebony Maw . 2019-06-15T09:22:37

Très agréablement surpris ! Largement ce qui se fait de mieux en film de super héro !

Legion666 . 2019-06-14T15:36:01

Vu les échos et les résultats du box-office, je m'attendais a bien pire! D'ailleurs j'ai même préféré ce X-men au dernier Avengers!!!! Je dois être largement minoritaire mais cette histoire m'a beaucoup plu. Les seuls points négatif c'est le manque de charisme de la plupart des personnages, d'ailleurs j'ai pensé a Deadpool et au budget du film qui ne permet pas d'avoir plus de X-men et le méchant du film totalement oubliable.

Floflo133 . 2019-06-13T21:20:43

Je sors de la séance.. le film est clairement injustement descendu, le film n'es pas parfait c'est certain cependant que sa fait du bien de voir un film de super héros qui ne fait pas des blagues toutes les 5min, qui se prend vraiment au sérieux ! Cela change et même avec le rachat de la fox j'espère vraiment qu'il y aura toujours cette diversité entre film sombre et sérieux et entre les autres plus "enfantin " je dirais.

boose . 2019-06-13T18:58:34

Enfin un Marvel sans 99% de CGI à la pelle...

Alexis A. . 2019-06-13T08:36:54

Injustement descendu par la presse et le public, X-Men : Dark Phoenix est un très bon opus avec un scénario plus que louable, qui ne parviendra pourtant pas à se distinguer des autres films de la franchise... 😏
⤵️⤵️⤵️
https://www.youtube.com/wat...

Gabien . 2019-06-13T08:06:23

Je n'ai pas détesté , néanmoins j'ai l'impression de n'avoir vu que la moitié du film ...

Vancadosky 1 . 2019-06-12T22:55:02

J'ai franchement kiffé ! Comment on peut ne pas aimer ce film ???

Ce que j'aime particulièrement avec la saga X-men c'est que aucun film ne ressemble, ils ont tous leur âme propre. Encore plus celui-ci qui est presque dépaysant !

Pierre H . 2019-06-12T22:02:24

Le mec bleu il.a autant de charisme que Charles a de cheveux

Naughty Dog . 2019-06-12T00:09:45

enfin vu et...............c'est pas si mal (mais y a des choses à dire malheureusement)

ouais, on est loin de la catastrophe attendue, par contre c'est l'exemple typique du film qui souffle le chaud et le froid en étant terriblement inconsistant.

C'est simple, Simon Kinberg passe pour la 1e fois derrière la caméra, et cela se ressent.
Mais aù-delà de faire un remake de son propre The Last Stand (qu'il a écrit), Kinberg propose pléthore de bonnes idées issues des comics, malheureusement adapter tout unarc pour un film de 1h45 c'est mission impossible.

En faisant abstraction de tout cela, Dark Phoenix reste un film sans bout de gras (ce qui est très bien) qui se suit avec un vrai bon rythme, bourré de bonnes intentions en mettant l'accent sur Jean, le Phénix Noir et les luttes internes au sein des X-Men, devenus des super-héros franchisés aux USA.

Pas vraiment le temps de développer tout ça ou de prendre son temps, le film parait rushé sur pas mal de points notamment en terme d'exposition (ce peuple alien avec Jessica Chastain a sa tête parait terriblement tertiaire pourtant vecteur de tous les enjeux du film) voire même de traitement du personnage de Jean Grey : pourtant le film nous réintroduit le personnage de fort bonne manière (comme X-Men 3 en son temps) et Sophie Turner est vraiment bonne dans le rôle, parvenant à retransmettre la détresse et la force du personnage.....allié à une écriture parfois poussive qui n'hésite pas aussi à nous la montrer comme une ado qui pique sa crise pour presque rien (ce qui fait tâche vous l'admettrez).

Cette inconsistance de ton (du moins entre la volonté de Kinberg, l'écriture et le rendu final) et de tenue nuit forcément au film dans toute sa première heure (nous montrant un Charles Xavier pas si chevalier blanc que ça finalement, mais dont le traitement à base de "je fais mon deuil en souriant comme un type bourré au whisky dans mon coin" parait déplace vis à vis du personnage, à l'image d'une Mystique aux répliques caricaturales tendance féminazi).

Cependant une sincérité se dégage de tout ça, avec cette mission de sauvetage spatial plutot impressionnante et pleine de tension, soigné par des CGI impeccables tout au long du métrage, la volonté de promiscuité d'enjeux à hauteur d'humains/mutants qui décuplent fortement les quelques joutes à l'écran que ce soit dans une rue totalement quelconque, une Genosha fauchée tournée dans le jardin du coin, ou devant Central Park (on évite pas un certain rendu télévisuel pour quelques passages), jusqu'à ce que le dernier tiers arrive, et nous gratifie de vrais moments de bravoure et d'action, certes pas toujours montés à la perfection, mais o chaque personnage est utilisé correctement (à défaut d'exister auparavant), via des choregraphies très bien exécutées

Même la musique de Zimmer, peu inventive, reste efficace et réhausse pas mal de passages (ainsique la photographie de Mauro Fiore).

Les acteurs pareil : si Fassbender, Turner ou Hoult tirent leur épingle du jeu, le reste des personnages est un peu aux abonnés absents, toile de fond assez fonctionnelle existant pour les quelques scènes d'action.
Chastain joue un personnage de méchante osef, qui cependant à une présence bienvenue assez surprenante.

Bref Dark Phoenix est un chouilla en-dessous d'Apocalypse, un film certes moyen mais qui arrive à conserver notre adhésion via des trouvailles et quelques moments de grâce, jusqu'à un final très efficace, tel un Phénix qui renait des cendres finalement.

bref 5.5/10 donc 3/5

StingrayFell . 2019-06-11T21:52:26

Feige aura réussi encore son coup, faire aussi saboter X-Men en changeant le scénar avec des reshoots foireuses et une durée bloquée à 2h. Fallait pas que ça soit mieux que "Captain Marvel" et ça sera plus facile d'intégrer les X-Men au MCU si tout le monde se souviens que le dernier X-Men est nul. 2x les même symptômes ce n'est plus une coïncidence. (cf "Justice League). Je me demande bien ce que la Warner et la Fox ont négocié avec Disney comme avantage pour un tel sabotage.

Greg D. . 2019-06-11T21:36:04

Très bon film, je ne comprendrai jamais les critiques infondé......

Ezhirel . 2019-06-11T21:11:56

Bon ça y est, je l'ai vu et je sais pas trop quoi en penser. En matière de réal, Simon Kingberg se défend bien pour son premier film. La bande-son est bonne, peut-être la meilleure pour un film X-Men (et je suis pas forcément un mec qui ne jure que par Hans Zimmer, il ne me régale pas à tous les coups). Certaines scènes de baston sont bien foutues, celle du train notamment.

J'ai beaucoup aimé tout le premier acte, de l'introduction (très émouvante) jusqu'à l'élément perturbateur. Et à partir de ce moment-là, j'ai ressenti un gros problème d'écriture. J'ai lu que certaines des scènes étaient écrites au fur et à mesure du tournage, et je l'ai beaucoup ressenti.

J'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas trop où aller avec cette histoire, ni comment l'aborder. Certaines des interactions entre les personnages ne sont pas naturelles, le méchant (en l’occurrence la méchante) est totalement oubliable, voire sans intérêt, et le final est décevant. Et puis globalement, il ne se passe pas grand chose. Le scénario ne raconte pas grand chose.

Je ne dirais pas qu'il est pire que X3 car il n'y a pas le côté débilisant du 3 (je repense au fléau et à sa punchline sur son brushing par exemple, mon Dieu…), mais en ce qui concerne la vacuité scénaristique, on est sur un truc assez similaire.

Ma note : 3/5

Quant à mon classement des films X-men, le voici :

DOFP
First Class
X-2
Apocalypse
X-Men
Dark Phoenix
L'affrontement final

Je n'ai pas mis les Deadpool et les spin-off sur Wolverine car je ne sais pas trop où les placer dans ma liste.

koloopomo . 2019-06-11T20:44:44

Etonné par une réalisation propre, des combats fluides et une bande son plutôt bien faite.
Malheureusement, un scénario d'une grande faiblesse et des propos féministes (encoreeee), qui sent à plein nez le respect du nouveau cahier des charges...

Joe H. . 2019-06-11T17:31:41

Enfin un film de super héro correcte et sans bout de gras! A mon sens c'est mille fois mieux que end game y'a même pas débat pour moi. En plus le scénario s'aventurent sur un territoire émotionnel que la saga n'avait encore jamais arpenté. Et ça c'est tout a son honneur! Et les personnages et les acteurs sont excellents!

Passion R . 2019-06-11T13:06:36

Il ont masacré la saga des le depart de Vaughn. Avec le départ de Vaughn, la timeline dans les films X-Men a ete detruite et mise à la poubelle.

Matthew Vaughn a expliqué que son projet etait de faire First Class, puis un film sur Logan dans les années 70 et puis Days of Future Past en dernier pour conclure la saga, mais personne ne l'a ecouté.

Dommage !

15:19
2,729,347 views
55%
15:19
2,729,347 views
55%