Ma vie avec John F. Donovan

Liste liens Ma vie avec John F. Donovan en streaming:

Tags :

stream complet Ma vie avec John F. Donovan film en streaming stream complet streaming film Ma vie avec John F. Donovan streaming gratuit

Comments
Denis R . 2019-03-24T06:34:23

indigeste, long, inutile... je n'ai pas vu la dernière demi-heure : à oublier au plus vite !
pourquoi cette bonne note des spectateurs?
la majorité des avis est négative ...

Sidi V. . 2019-03-21T18:21:06

Y’a un truc avec la pedophilie quand même ?!

Bagheera . 2019-03-21T17:40:42

C'est un mec qui est généreux avec les véhicules du coup, il done aux vans...
Désolé.

Cyphre14 . 2019-03-16T16:10:07

J'ai souvent reproché à Dolan son sentimentalisme, son lyrisme de midinette, son immaturité. Ce qui me frappe dans ce film-ci, c'est sa bêtise, ce qui est nouveau. Les scènes entre la journaliste et l'acteur adulte dont les dialogues sont par moments très embarrassants. Outre la caractérisation grossière de l'intervieweuse, leurs échanges sur la valeur de la souffrance de Donovan sont d'une naïveté et d'une stupidité abyssales.
La dernière scène est aussi particulièrement gratinée, mais d'une lourdeur commune chez Dolan dont on retrouve plusieurs échos dans ce film-ci. Je me demande quand même comment on peut utiliser de façon aussi naïve, premier degré des tubes internationaux pour donner du rythme à ses scènes (Adele, notamment). Comment peut-on à ce point manquer d'inspiration pour introduire des scènes à New-York en filmant depuis le ciel les rues et les tours? Comment peut-on à ce point bâcler son personnage principal en ne lui donnant rien à dire et à jouer à part sa dépression? Comment peut-on encore filmer des histoires passionnées entre une mère et son fils après toute une filmographie sur ce sujet sans rien y ajouter? Comment peut-on filmer une scène de réconciliation sous le pluie en montrant un fils courir vers sa mère sous une musique dramatique? Comment peut-on, pour la énième fois dans sa filmographie filmer une scène de joie familiale en montrant les personnages chantaient ensemble sur une musique populaire qu'ils aiment bien et leur rappellent de bons souvenirs?
On pourrait continuer la litanie de ces erreurs grossières qui font ce film dont on ne sauvera que le rôle et l'interprétation du frère de Donovan qui vole chaque scène où il apparaît.

Cinématic . 2019-03-14T22:03:16

Un excellent film, notre critique ici:
https://www.cinematiccritiq...

Christoblog . 2019-03-14T21:37:32

Un océan de mièvrerie : http://www.christoblog.net/...

David M. . 2019-03-14T15:17:30

Jacob Tremblay est impressionnant. Un jeu d'acteur incroyable pour un si jeune âge !

Yanis D . 2019-03-14T11:51:27

J'ai bien aimé l'acteur Jacob Tremblay, à son âge il est incroyable!

Yanis D . 2019-03-14T11:47:19

Le film est en VO ou VF au cinéma?

Kao-BB . 2019-03-13T19:05:45

Vu ! Et pour le coup j'ai été pour la première fois déçu par un film de Xavier Dolan ; malgré les thématiques fortes abordées et chères au réalisateur et quelques envolées lyriques, j'ai trouvé l'histoire (et surtout celle du personnage éponyme incarné par Kit Harrington) trop peu captivante (j'ai préféré le traitement du personnage de Rupert), un film qui démarre doucement et (trop) lentement, pour une séquence intense en milieu de film pour retomber comme un soufflet en dernière partie...Il manque dans John Donovan ce souffle émotionnel qu'il y avait dans Mommy de A à Z, Laurence Anyways et même dans le assez inégal Jusqu'à la fin du monde. Dommage pour le premier film de Xavier Dolan tourné en anglais, mais au moins cette histoire de correspondance secrète évite les scènes clichés des personnages en train d'ecrire leurs lettres sur fond de lecture par l'un et l'autre. 2/5

Thomas D. . 2019-03-13T15:48:50

Foncez y. C'est une beauté.

Edwin_Cooper . 2019-03-13T13:37:37

Pas de date de sortie en Suisse...

darknonojedi . 2019-03-11T10:59:07

Du coup quelqu'un sait si Sarah Gadon joue dedans ou est également coupée au montage? Amateur sans plus du travail de Dolan je me laisserai tenter si elle y est?!

Hunnam29 . 2019-03-11T10:01:14

Vraiment hâte de le découvrir celui-là.

Antoine L . 2019-03-10T23:32:07

Sous le choc, premier film du réalisateur avec un vrai scénario autre que "des gens qui ont un problème et se gueulent dessus". Première fois que je vais peut-être éprouver autre chose que de l'ennui ou de l'agacement.

Naughty Dog . 2019-03-09T17:37:41

jeudi pour moi sans doute, en espérant que ça soit aussi bon que Tom à la ferme, Lawrence Anyways ou Mommy, et meilleur que Jusque la fin du Monde

Cronenbergfansoff . 2019-03-08T13:16:46

Hâte et espère le voir bientôt

Cronenbergfansoff . 2019-03-08T13:16:38

Ça va sortir j’viens de l’apprendre

James Ford . 2019-03-05T11:18:02

Une autre positif : On pourrait reprocher à Ma vie avec John F. Donovan de verser dans le pathos, notamment avec une musique originale trop présente, qui semble appuyer chaque scène dramatique. Xavier Dolan est pourtant meilleur lorsqu’il reste fidèle à lui-même, car le film propose de véritables moments de grâce dans l’intimité des scènes familiales, et de son frissonnant Stand By Me, repris par Florence + the Machine. Le réalisateur retrouve son obsession des relations mère et fils qu’il injecte dans les personnages complexes de Natalie Portman et Susan Sarandon, mères aimantes mais aveuglées par l’incompréhension.

Avec le recul, Ma vie avec John F. Donovan pourrait s’imposer comme un film majeur dans la filmographie de Xavier Dolan, à une période charnière de sa précoce carrière, pour l’expérience que celle-ci aura été pour son auteur et pour la débauche d’énergie (et d’âme) insufflée dans son processus de création. Un véritable challenge de longue haleine, complexe et enrichissant, avant que celui-ci ne retrouve ses repères plus familiers, avec son huitième – déjà tourné – Matthias & Maxime.

http://www.lebleudumiroir.f...

Et une négatif : Bien sûr, on pourra arguer qu’il n’y a aucun mal à vouloir faire plaisir à ses aficionados ou à se faire plaisir soi-même. Mais tout est presque, tout est trop. Par exemple, quand la star Kit Harrington s’en prend à un collègue moqueur en le frappant et en lui hurlant son mal-être en pleine face, on est presque touché mais la scène suivante intervient trop vite. Quand la maman Natalie Portman et son fils Jacob Tremblay se retrouvent et que la pluie, la musique et le ralenti viennent sursignifier ce moment voulu d’émotion, on bascule dans le too-much. Bref, faute de raviver l’alchimie magique de Mommy – tant cherchée par Dolan, d’ailleurs -, ça ne prend pas et c’est fort dommage pour les efforts méritoires de nos acteurs stars qui, à l’exception de Kathy Bates semblant avoir confondu le plateau du Dolan avec celui d’American Horror Story, mettent tous du coeur à l’ouvrage. Pas de quoi s’énerver (Dolan n’a que 29 ans, for Christ’s sake!). Mais, la prochaine fois Xavier, plutôt que l’overdose, le nombrilisme, l’autocitation et la démonstration bigger lourder d’un talent que personne ne remet en cause, donne-nous simplement du cinéma.

http://www.chaosreign.fr/cr...

Anne-Sophie P . 2019-03-02T16:22:07

Xavier Dolan, un genie. Il arrive a faire des films atroce, vraiment atroce. Realisation en roue libre, scenario inexistant, lumiere degeulasse, montage catastrophique... et ca marche. Les gens vont hurler au génie de l'artiste! Bravo.

James Ford . 2019-03-01T17:53:26

Une autre excellente critique ici : http://www.premiere.fr/Cine...

MYSTERE. Dolan nous raconte tout cela avec un sens du romanesque inouï, dans un tourbillon envoûtant où ce qu’il nous montre ne correspond pas forcément ce qui est. A commencer par cette relation épistolaire, colonne vertébrale de son récit. A-t-elle réellement existé ? A-t-elle été inventée par un petit garçon empêché dans ses rêves par une mère si triste d’être passée à côté de sa vie ? N’est-elle pas l’œuvre de cette mère qui a décidé d’offrir à son fils quelques moments réguliers de bonheur absolu ? Le film entretient ce mystère entre vérité et mensonges, symbole de ce jeu perpétuel avec la réalité qu’est le cinéma. Jusqu’à un ultime plan en hommage à My Own Private Idaho qui file des frissons. Le premier film de Dolan en langue anglaise est l’un de ses meilleurs. Et à coup sûr, le plus ambitieux et le plus maîtrisé.

Thomas D. . 2019-03-01T10:42:29

Merci Xavier Dolan.

Ps: si quelqu'un a reconnu la musique lors de la scène d'amour entre J. F. Donovan et Will Jefford je la veux bien

Zeu d'Homme . 2019-02-28T23:52:41

J’ai assisté ce soir à l’avant première au mk2 bibliothèque en présence de Xavier Dolan et de deux acteurs : Kit Harrington et Susan Satandon.
Je suis au regret de dire que Le film est malheureusement un désastre. Des scènes maladroites voir meme embarrassantes, des personnages creux et sans véritable âme, des relations loupées ou mal traitées entre les personnages, des thématiques nombreuses qui auraient pu être passionnante mais aucune vraiment aboutie, des situations traitées de façon maladroite voire mièvre, des acteurs plein de talent mal exploitées ou pas convaincants, du mauvais melo, des musiques souvent inadaptées. Franchement j’adore Dolan et tous les actrices et acteurs, c’est vraiment complètement incompréhensible que ce soit si mauvais. Seuls la photo et le cadrage sont excellents, le reste est vraiment assez catastrophique.
Pour cette avant première, Les quelques applaudissements timides en fin de séance d’une salle normalement acquise à Xavier Dolan sont malheureusement symptomatiques j’en ai peur.
J’espère juste que Dolan s’en remettra vite et retrouvera tout son talent pour son prochain film.

James Ford . 2019-02-28T11:39:08

Une excellente critique du film ici : https://twitter.com/stephan...

nicolas t. . 2019-01-27T16:19:41

La presse internationale semble avoir détesté
https://www.rottentomatoes....
mais la bande annonce fait très envie. A voir...

Johnson J. . 2019-01-26T23:43:31

Grosse attente que ce film, et la BA annonce que du bon.

James Ford . 2019-01-25T16:44:11

Le Trailer : https://www.youtube.com/wat...

Vraiment chouette.

James Ford . 2019-01-25T16:38:32

Je viens de voir la BA.

Je ne savait RIEN du projet (a part le réa et le cast), mais ce Trailer me plait énormément...Genre direct dans mes attende de 2019 !

Et Kit Harington a l'air d'assurer (ca sera peut étre sont 2éme rôle fort après la mini série "Gunpowder".

Ydeun M. . 2019-01-23T13:12:25

Le film sort en français dans 2 mois et même pas une bande annonce

Thomas D. . 2018-09-12T23:08:56

Aucune bonne critique pour le moment après le festival de Toronto. Le film de fait parfois détruire, mais la plupart des critiques disent que le film est vraiment très moyen. Curieux de voir ça

THE-CHECKER . 2018-05-31T00:17:16

Ils sont bêtes, c'est pas john F. Donovan qu'il s'appelle le gars, c'est Jon Snow! Ils ne regardent pas Game of thrones ou quoi?

Cronenbergfansoff . 2018-05-20T07:15:19

Tu aurais relevé le niveau de Cannes, tu nous manques Dolan

James Ford . 2018-02-05T12:51:02

Tellement décu.

Maisss si c'était nécessaire au film, tant mieux. Dolan fait ce qu'il veut, c'est sont film a LUI. Si il pense que ca permet d’être cohérent avec ce qu'il dit du film...bah ok.

Si il sent que sont apport (a l'intrigue), au final n'aide pas le film (au montage), malgré la qualité de l'actrice, il a raison.

J'éspére juste voir une VL dans le blu ray (histoire de) !

dydy-2306 . 2018-02-05T05:00:15

Je suis dégoûté pour Jessica Chastain ..

Whishaw_ . 2018-02-05T00:53:38

Le personnage de Jessica Chastain a été coupé du film.
Source Instagram : xavierdolan

Lapetiterobe n. . 2018-01-27T23:07:39

VITE UNE DATE DE SORTIE XAVIER TU MANQUES À MA VIE

Mr. Renton . 2017-12-17T12:31:55

Palme d'Or 2018 c'est certain

kingbee49 . 2017-11-28T19:52:45

Pas encore sorti ? ça sent Cannes 2018 à mon avis...

Cronenbergfansoff . 2017-11-20T19:23:58

Dolan tu nous manque revient

elodieb69 . 2017-11-11T21:56:33

Toujours pas de date de sortie ?

NoStressB . 2017-10-17T05:54:34

Le trailer arrive bientôt, je l'ai vu hier à l'avant première française de Knock :D

Thomas D. . 2017-05-12T21:50:50

Mmmh par contre je n'aime pas tellement le compositeur. Dommage. J'espère être surpris dans le bon sens.

Thom_Prn . 2017-05-11T20:00:53

Et voici une grosse fournée d'images de tournage avec les comédiens et comédiennes autour de leur réalisateur : http://wp.me/p1VQHD-5vK

romano31 . 2017-05-03T21:35:01

C'est moi ou bien il y a une énorme coquille sur l'affiche du film ? En effet, Michael Gambon est cité 2 fois... Ou alors il a un frère jumeau XD

Thom_Prn . 2017-02-07T10:06:56

Xavier Dolan à la conquête de l'Amérique. Tout ce que l'on sait déjà de John F. Donovan : http://www.lebleudumiroir.f...

Thomas D. . 2016-12-06T09:58:32

Whaou quel cast! J ai juste peur pour Kit Harington, est il vraiment bon acteur ?

JohnWick . 2016-12-05T16:14:55

Vraiment plus que curieux.

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein . 2016-09-26T19:23:33

Ce casting, complètement dé-men-tiel!

15:19
2,729,347 views
55%
15:19
2,729,347 views
55%