Akira streaming

Akira

NaughtyDog . 52 Videos
Subscribe
2,548,145
2,729,347 views
95% 39,852 852

SYNOPSIS:

Loading...

Liste liens Akira en streaming:

Tags :

stream complet Akira film en streaming stream complet streaming film Akira streaming gratuit

Comments
Marine Gernigon . 2019-02-12T22:30:45

Une immense ville , devant moi , se déploie dans toutes les directions , Tokyo 16 Juillet 1988 . Et soudainement une sphère d'énergie pure détruit tout et une vague immense blanche déferle sur la cité et m'atteint en pleine face . La troisième guerre mondiale est déclaré et rien de sera jamais plus comme avant . Et puis c'est le noir , tout est finit , tout recommence . Une nouvelle mégapole est construite sur les reste de l'ancienne , nous sommes en 2019 à Néo Tokyo , 31 ans après l'apocalypse et 147 jours avant les jeux olympique de Néo Tokyo . Et puis boum , je sens battre mon cœur , boum , second battements , boum , troisième , soudain des lettres rouge bien grâce apparaissent : AKIRA . Ce seront mes derniers battements de cœurs , celui-ci va s’arrêter pendant deux heures . Le souffle court , je contemple la destruction , le chaos , l'annihilation absolue du genre humain et sa renaissance . Je suis tel un fétu de paille emporté par un fleuve , par une une puissance nommé Akira et comme Tetsuo , je ne contrôle déjà plus rien . Je suis emporté dans ces courses folles de ces motards , ces loubards de quinze ans à qui la vie n'à déjà plus rien à offrir . Je suis emporté par les musiques polyphonique de Geinoh Yamashirogumi , écrasé par cette ville-monde . Essayant tant bien que mal de garder un certain contrôle , un certains pouvoir , tel le Colonel . Mais je suis impuissante devant cette seconde apocalypse et comme Kay et Kaneda , une mélancolie , une colère s'éveille en moi devant cette fin inéluctable . Car lorsque les jardins de l'enfance sont maculé de sang , sonne le glas de l'humanité . Et le monde froid et austère de l'adulte prend le dessus car lorsque l'adulte n'écoute plus l'enfant , ne le comprend plus , l'enfance violé devient monstrueuse . Tel est le sens d'Akira . Et déjà le petit garçon* s'éveille à nouveau et une nouvelle sphère d'énergie pure semble à nouveau détruire la ville . Et tout , dans un cercle infinie , semble irrémédiablement se répéter . A moins que ... . J'entend une voix et tel Kaneda , je contemple ce trou noir engloutir le monde devenir monde . La destruction totale se mue en création pure et absolue . La sphère blanche devient le cœur d'un big bang et mon cœur se remet à battre alors que je contemple un Univers se créer sous mes yeux ébahit . Et une voix se fait entendre des profondeurs de ce nouveau monde : "Je suis Tetsuo" .

Et oui je viens de voir Akira au cinéma et c'était du pure orgasme cinématographique .

Bill L . 2018-12-06T21:26:25

Impossible à trouver en blue ray vf??

Eric W . 2018-07-05T12:15:43

C'est exagéré à quel point il n'a pas vieilli !! Après 30 ans je le trouve tjs aussi bluffant à tout les niveaux !! Quelle qualité d'animation ...
J'ai l'impression qu'il ne sera jamais détrôné et quand je lis certains commentaires qui disent que c'est laid et/ou idiot à mon avis ils n'ont jamais dû regarder un vrai manga voire même jamais un vrai film ...
Akira est tout simplement grandiose , rien que sa musique est culte ! 5/5 !!

malik m . 2018-04-20T12:26:24

Ouf les gens qui disent que c'est un film de merde. Je sais pas si c'est générationnel, mais zut. Ce film est un chef d'oeuvre

Cronenbergfansoff . 2017-11-06T13:01:29

le pire des dessins animés un très mauvais graphisme accompagné par un scénario irrationnel disons 2/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Ombryen . 2017-07-14T10:36:32

Hypnose de ouf, la qualité et les details qu'offre l'animation, le mouvement, la lumiere, le monde cyberpunk et la symbolique. Brouahaha precis.

Sith'Ari . 2017-05-13T18:07:23

J'ai adoré. J'imagine pas l'effet que ça a du faire à l'époque quand c'est sorti, ça a du être une sacrée claque. Le seul défaut c'est que tout va un peu trop vite et que du coup certains aspects sont un peu flous, dommage... ça se voit que c'est le condensé de toute une série de manga

Naughty Dog . 2017-04-29T16:15:04

la meilleure adaptation de manga en film qui soit (devant Ghost in the Shell et Nausicaa). Je me souviens l'avoir vu pour la première fois dans un ciné de quartier il y a 13 ans.

Un film marquant,un vrai chef-d'oeuvre, qui n'est RIEN comparé à son manga de base (encore plus chef-d'oeuvresque) <3

Mr.Allegor . 2017-03-05T06:45:28

Le film a très bien vieilli et était en fer de lance pour tous ceux qui ont suivi : Wonderful Days, Metropolis, Ghost in the Shell etc.

Un peu trop centré sur l'action et des réactions de personnages parfois difficiles à suivre.

Et puis il ne faut pas être trop pointilleux sur les aspects scientifiques... "L'Homme descend du singe, et avant des insectes et des poissons, et des amibes..." moui...en fait non ^^

Et la "capacité des amibes" à tout manger bah en nous on a nos lymphocytes qui peuvent phagocyter... Après on peut extrapoler pour que ça colle au scénar mais bon vu le personnage du scientifique dans le film on comprend que l'aspect biologique est pas le plus travaillé lol.

Mais bon c'est monnaie courante dans les films d'anticipation et puis le manga date d'il y a plusieurs décennies :)

Dernier ptit truc : mais pourquoi cette pauvre Kaori doit endurer autant de souffrances pour son mec ?!? xD

Au final les thèmes abordés et l'esthétisme visuel et sonore surclassent toutes les erreurs qu'on pourrait reprocher cependant.

C A . 2017-02-27T00:32:03

sans doute le meilleur manga en film...
juste bluffant

Tonton Lambert . 2017-01-27T10:55:32

Un monument

Pun D. . 2016-09-01T15:26:37

Chef d œuvre de l animation japonaise

Ludovic K . 2016-08-21T09:00:57

L'une des rares oeuvres que j'ai vu plusieurs fois. Intemporel.

NoSerious M . 2016-08-09T09:22:16

Etrange, mais bien.

maxou599 . 2016-07-11T13:45:14

J'ai énormément entendu parler de ce fameux Akira cité comme un film culte de l'animation japonaise, j'étais très curieux de le découvrir, mais j'étais rarement tombé d'aussi haut après avoir vu un film.
Visuellement et techniquement, le film est à tomber par terre et n'a pas pris une seule ride en 28 ans et propose un univers enrichissant et fascinant qui justifie le visionnage de ce film, la musique est excellente et ce film propose des thèmes intéressants que ça soit le traumatisme de la seconde guerre mondiale... mais je ne suis jamais rentré dedans.
"Akira" ne prend jamais suffisamment de temps pour exposer ses personnages, travailler leurs relations, leurs motivations ou travailler le background de la métropole de la Néo-Tokyo et tout avance bien trop vite pour qu'on ressente quoique ce soit, même pour un film qui corrige le manga ou propose une fin alternative, sans oublier qu'il y a un paquet d'élément scénaristique trop flou à moins d'avoir lu les mangas. Et par conséquent l'univers n'arrive jamais à emporter le néophyte, difficile de comprendre ou voulait en venir le réalisateur avec ce film.
Un revisionnage s'impose (et en VO), mais pour l'instant sa réputation est complètement exagéré selon moi.
2.5/5

decbush . 2016-06-17T10:39:32

Chef d'oeuvre ... Urbain , esthétique , Christique , atomique , transcendantal , intemporel , romantique ... Vu hier pour la 1ère fois sans avoir lu le manga et on sent bien que le film est un condensé d'une bande dessinée beaucoup plus copieuse , ça BOOST !!!

jamesgray33 . 2016-06-14T23:53:15

A la fin du XXème siècle, l'armée et le gouvernement japonais
soumettent des groupes d'enfants à des tests secrets pour exploiter
leurs facultés parapsychologiques. Ces dangereuses expériences
déclenchent chez les jeunes cobayes des forces insoupçonnées : ils
détruisent leur laboratoire en bombardant Tokyo. Une guerre nucléaire
dévaste alors les grandes villes de la planète... 30 ans plus tard, en
2019 exactement, le Japon est dirigé par un "colonel" redoutable, la
violence règne partout. Des extrémistes entretiennent le mythe d'un
enfant sacrifié dans les années 1980, Akira, dont le corps reposerait
dans un sanctuaire secret. Des savants ont repris leurs expériences,
mais une nuit, un cobaye s'enfuit. A son contact, Tetsuo, un jeune
motard, voit ses forces décuplées. Il part à la recherche d'Akira... UN CHEF-D'OEUVRE

olivier l. . 2016-06-14T09:07:22

Un Très Grand Merci Arte d'avoir diffuser se film, ça m'a permis de saisir la fin, et de finalement m'apercevoir que le film comporte moins de défaut que se que j'avais pus ressentir en 1993 sur Canal+ ou à l'époque la fin m'avait apparus plus décousue et confus.

se film est extra ordinaire et encore plus pour 1988, et à l'époque il n'y avait pas d'ordinateur capable de faire se genre d'animation les dessinateurs se sont bien amuser ou torturé pour rendre de tel animations aussi précise et fluide.

le film n'a pas pris un ride, en comparaison des films bien plus récent on bien mal vieille surtout question CGI et intégration des effet spéciaux dans le décore.

en tout cas l'histoire est bien mené et surtout réaliser de main de maître un pure chef d'oeuvre d'animation japonaise comme ils savent si bien en faire.

je pense au final que le film sert à amené le spectateur à continuer la suite sur Bande Dessiné, et là c'est long il y a 13 TOME.

cocolapinfr . 2016-06-13T23:15:39

Merci Arte un pur bonheur à voir en VOST. Une véritable drogue visuelle qui nous absorbe autant qu'elle dérange, et je ne parle même pas des dessins et musiques splendides. (ps je n'aime pas les mangas en général)

killzone72 . 2016-06-12T14:43:05

Diffusé pour la première fois en clair sur Arte ce soir à 22H50 juste après Le vent se lève de Miyazaki à l'occasion du festival d'Annecy 2016.

Theutis A. . 2016-02-03T20:49:15

Pur chef d’œuvre d'univers cyberpunk à la sauce Japanime. Beaucoup de différences avec la série de mangas (papier) dont il s'inspire, mais ce film reste néanmoins un grand classique totalement incontournable.

Avetik . 2015-04-27T14:56:39

Wahou !
Quel chef-d’œuvre,ce film est juste magnifique !
5/5

skiIIgannon . 2015-02-03T03:14:33

Chef-d'œuvre culte de la "japanimation" et du cyberpunk. Certes, il vaux mieux lire le manga pour tout comprendre en détail, mais cette adaptation cinématographique réussit quand même à se suffire à elle même et est absolument magistrale.
Selon moi AKIRA est l'une des oeuvres les plus importante jamais créer en matière de manga, et l'une des plus abouti du style cyber punk. Même encore aujourd'hui le film tout comme le manga ne prennent pas une seule ride.

malik m . 2015-01-30T18:04:03

Ce film est un chef-d'œuvre rien de moins. J avais 16 ans a sa sortie et bon dieu, ce faut un choc, un OVNI. En d autres termes, CULTE.

Stryfe . 2014-07-12T00:16:16

avec ghost in the shell le meilleur anime jamais egalé

Syoul . 2014-02-17T22:44:45

Enorme

David Cloitre . 2014-02-10T22:21:27

Excellent ! Un chef d'œuvre de japanimation.

romko . 2013-07-20T13:31:53

les 13 tômes du manga 10/10 ! l'animé 0 ! on ne peut rien comprendre, l'histoire est survolé, resumé 13 tômes de manga an 1h30 quelle blague !!! tiens je retourne le lire.

Pierre Yves C. . 2013-04-25T00:19:00

beaux dessins, bonne musique, sinon c sans plus

eldarkstone . 2013-02-13T23:02:55

Totalement culte ... Un véritable chef-d’œuvre ! Entre la Science-fiction, l'anticipation et la guerre, avec des personnages exceptionnels, le tout magnifiquement dessiné et écrit du début à la fin ! Une véritable claque !

ZackDeckard . 2012-12-19T14:53:49

Le film Akira sera diffusé vendredi 21 décembre au cinéma Le Méliès de Montreuil lors de la Nuit Apocalyptique. Il sera projeté à 2h30 du matin. Le prix de la nuit (pour 4 films) est de 12€. Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/ev...

Asalyah . 2012-11-16T07:33:17

6/5 aucun anime ne lui arrive a la cheville, encore aujourd'hui

Lucas R. . 2012-08-19T10:37:52

Un pur chef d'oeuvre !

Chris Grosbill . 2012-05-06T07:16:00

Comment dire... hum... 5/5?

wesleybodin . 2012-04-05T01:26:00

Mon avis sur ce film d'animation :

[url]http://www.leblogducinema.c...[/url]

Saya D. . 2012-02-19T05:25:00

Un pur chef d'oeuvre , une merveille intemporelle ,
en premier lieu le manga est Magnifique ,Ōtomo Katsuhiro à réalisé un travail absolument monumental !!
L'adaptation en animé est fantastique ,et de plus il bénéficie d'une bande son grandiose !!!
Subarashii !!

roroo . 2012-01-21T02:27:00

un chef-d'oeuvre

Cool-Z . 2012-01-07T07:32:00

ben_silicate - Posté le 24/12 à 00:25
"...Et par dessus le marché la meilleure musique de film de l'histoire du cinéma, selon moi...." +1000 là dessus, la musique est exceptionelle !!!!!

Wx-Steinor . 2012-01-05T17:21:00

Le paroxysme de l'animation japonnaise le meilleur d'otomo pour moi, même si c'est autres film anime sont énorme, celui-la est digne d’être parmi les meilleur de la japanimanesque.

ben_silicate . 2011-12-24T05:26:00

Je ne sais pas si on peut réellement le comparer à la version papier? Otomo pouvait-il faire mieux, sincèrement? Si on prend le film en tant que tel sans le comparer c'est quand même un monument. Imparfait sans doute, mais quelle puissance ahurissante ! Quelle démesure ! Et par dessus le marché la meilleure musique de film de l'histoire du cinéma, selon moi.

waynecorp007 . 2011-10-27T22:59:00

n'arrive pas a la chéville de la BD..... trop de différences

totoro35 . 2011-06-21T18:17:00

gros souvenir d'enfance pour l'avoir vue à l'âge de 7 ans avec mon grand frère à sa sortie en salles. public surtout constitué de connaisseur et de joueurs de plateaux (aaah l'époque de Heroquest...). grosse claque qui m'a marqué à jamais. ai découvert par la suite le manga (encore inachevé à l'époque du film, ce qui explique les grosses différences). perso, j'aime autant les deux, même si la version papier va forçément beaucoup plus loin.

Cool-Z . 2011-04-20T01:48:00

Vu à sa sortie à l'époque... on était 4 ou 5 dans la salle ^^ mais alors quelle baffe !!!!!!!!!!!!!!!

Apollinaire . 2011-03-15T02:00:00

ouep

Jhon Peronne . 2011-02-16T01:47:00

SyZe tu a certainement confondu la série des bd's et de l'animé qui était différents vis a vis de l'histoire d'origine entre nous la version remake américaine qui est en prépa a de quoi nous faire peur le je suis ok pour crier au scandale lol
a bientôt

SyZe . 2010-04-22T05:58:00

J'en garde pas un gros souvenir, j'aimerais bien le revoir. J'avais été assez deçu part rapport à la BD.

Fares74 . 2010-04-05T01:14:00

Bon film a voir. Musique excellente et animation super bien réalisé pour l'époque. Néanmoins, des différents notables avec le manga ce qui dégrade ca note étant donné ma préférence pour le papier

DCey . 2010-02-27T04:00:00

Tout simplement le graal des films d'animations !
Des personnages uniques, un lieu chaotique, des affrontements dantesques !

15:19
2,729,347 views
55%
15:19
2,729,347 views
55%