Melancholia streaming

Melancholia

NaughtyDog . 52 Videos
Subscribe
2,548,145
2,729,347 views
95% 39,852 852

SYNOPSIS:

Loading...

Liste liens Melancholia en streaming:

Tags :

stream complet Melancholia film en streaming stream complet streaming film Melancholia streaming gratuit

Comments
chevivia . 2018-06-20T12:27:44

si vous cherchez à regarder un film chiant, malhancilia est fait pour vous

demencia . 2018-04-02T17:29:28

Film intéressant , qui a le mérite d'endormir rapidement , à conseiller aux insomniaques qui pourraient peut-être trouver là une solution à leur manque de sommeil . Tout les moments du mariage sont inutiles à mon sens , et ne servent qu'à tenir bon gré mal gré plus de deux plombes ...et ...c'est très dur . Charlotte Gainsbourg n'est pas convaincante du tout et je pense qu'elle n'est là que grâce à son nom .On comprend mal le déroulement entre les personnages et cette fin inéluctable qu'on nous promet .Quelques belles images mais bon , ça ne sauve pas le film .

Cronenbergfansoff . 2018-01-07T20:49:53

aujourd'hui on parlerait de Melancholia comme étant la palme d'or la plis populaire devant Pulp fiction même
mais ce n'est que du conditionnel à cause des cretineries de Von Trier lors de la conférence

NoSerious M . 2018-01-03T17:58:17

Ma critique du film: https://www.senscritique.co...

Miss :. . 2017-07-11T16:50:25

Avant toute chose je souhaite vous prévenir qu'il y auras des fautes dans ce commentaire

Tout d'abord , il faut rappeler que dans tout long-métrages il subsistes des bons et des mauvais points; ensuite je vous informe que j'ai l'audace de critiquer ce film alors que je n'ais pas compris le rapport entre la première partie , c'est à dire le mariage puis la deuxième partie , Mélancolia.
Puis je n'ais pas aimé cette façon de filmer , comme si c'était fait avec un vieux caméscope , certe cela donne une ambiance stridente au film mais ce n'est pas un plaisir de le regarder .
En deuxième point négatif c'est le mélange irréalisme et réalisme de l'oeuvre qui m'a pas plu , et qui à était le principal facteur de mon incompréhension.
Mais bien sur ce film possède une grande richesse en terme d' esthétisme , il y a eu des plan gratuit certe.
Voila Voila

Miss :. . 2017-07-11T16:15:01

J'ai pas compris.

Mr. Renton . 2017-06-25T12:08:07

Après revisionnage, je comprend mieux les intentions de Lars Von Trier et j'ai donc mieux apprécié le film, d'autant que c'est le premier que j'ai vu de sa filmographie à l'époque et qu'après avoir vu ses autres films, sa réalisation ne me gêne plus. Petit bémol, je trouve quand même que certaines scènes sont très gratuites. Je passe donc mon 3/5 a 4/5.

Marie M. . 2016-08-11T18:53:49

Alors... Cela va être dur de me lancer dans un commentaire étant donné que je cherche toujours une logique à ce film. Je suis certaine qu'il y en a une, mais je n'arrive pas tout à fait à faire le lien entre la première et la deuxième partie. La mélancolie (qui est à la base un grave état de dépression et non un état d'amertume) est-elle matérialisée dans l'étoile nommée Mélancholia qui va tuer le monde, donc l'association de la dépression à celle de la fin du monde ? La dépression de Kirsten Dunst s'apaise dans la peur et le malheur des autres? (ici en l’occurrence la fin du monde vécue par Charlotte Gainsbourg). Je tente de comprendre la profondeur de ce film duquel j'attendais beaucoup étant admirative du travail de Lars Von Trier, marquée par plusieurs de ces films. Tout y est, les cadres, les images, la musique, les acteurs, les émotions mais il reste un trou dans la compréhension de l'oeuvre et c'est frustrant. Qu'a-t'il voulu nous signifier dans la première mise en scène d'une femme qui s'effondre littéralement lors de son mariage (partie qui m'a d'ailleurs beaucoup marquée par la violence de la chose; il est dur de voir un moment censé être merveilleux tourner lentement vers le noir et le malheur) et dans la seconde mise en scène de la fin du monde où l'on retrouve une femme qui vit cela avec une peur panique (en opposition au calme apparent de Kirsten Dunst qui cependant ne semble plus souhaiter sa mort à la fin et m'évoque une envie de vivre)?

Shanea . 2016-07-30T12:27:27

ce film il m'a angoissée et déprimée, je sais pas trop quoi en penser

Mr. Renton . 2016-05-03T20:32:28

Étrange, j'ai beau détester Lars von Trier, je n'ai pas détesté Melancholia. Mais on ne peut pas dire que je l'ai aimé non plus. Visuellement c'est beau mais c'est très vert j'aime pas trop. C'est long mais je ne me suis pas ennuyé. Les acteurs jouent bien mais beaucoup de rôles sont rarement présents. La musique est belle mais il n'y en a qu'une seule. J'aime beaucoup la caméra à l'épaule mais je trouve les zooms et cadrages nulissimes. C'est plutôt désespérant et malsain (surtout la fin). Plein de points forts qui deviennent faibles et inversement. Je sais pas trop quoi penser de Melancholia, c'était une expérience. On va dire 3/5 pour ma part.

NoSerious M . 2016-02-19T15:27:32

Une œuvre à la fois singulière, maîtrisée et terrifiante.

Pour ceux qui se demandent pourquoi Kristen Dunst est en tenue de mariée dans l'eau sur l'affiche, c'est en fait une allégorie du fait que "le mariage de Justine tombe à l'eau" en quelque sorte.

Ps: pour ceux qui ont souhaité la fin du film au bout d'une heure sur 2h10, dîtes vous que vous ne voulez pas être à la place de Justine, Claire et John, donc contentez vous des 70 minutes restantes de votre vie et savourez ce petit chef d'œuvre ^^

Szerelem . 2016-02-17T19:47:59

Quel bonheur d'avoir pu contempler ce film au cinéma!

bistourn . 2016-02-07T09:51:31

MDR quand un mec soit disant petit génie minimaliste du cinéma nous sort un film destiné à un public particulier il y a toujours 2 camps qui s'affrontent.
Il y a y ceux qui vont pester sur les longueurs du style dialogues insipides, problème de rythme, personnages torturés, remplissage pour remplissage, soucis de cohérences avec les situations vécues par les personnages... Tout ce bazar propre aux films d'auteurs, d'art et d'essai, nous donne alors une perception différente du temps qui ne cesse de se réduire plus le film avance. On en arriverait presque bientôt à percevoir notre pulsation...
Tandis que les autres sans doute dotés d'une sensibilité artistique hors du commun se sentent touchés en plein coeur par ce que véhicule le réalisateur à travers son "oeuvre". Et complètement affectés jusqu'au fond de leur âme par le spectacle qui vient de se présenter à eux ne tardent pas à pointer le premier groupe du doigt, les traitant d'ignorants et se galvanisant d'avoir par leur réflection personnelle su déceler les tenants et aboutissants du récit, avec souvent comme seule argumentation que les autres ne sont pas allés au fond des choses, qu'il n'ont pas su en tirer la substantifique moelle. Tout cela sans pouvoir nous expliquer ce pourquoi cette expérience était si riche finalement. Éh oui, ils ne sont pas fous, ils gardent leur secret de perception surdéveloppé pour eux et ne prennent même pas le temps de nous expliciter en clair où se situe la poésie dans toute cette pagaille. 2/5

kefran93 . 2015-09-01T22:27:02

ceux qui aiment se masturber les neurones en regardant un film apprécieront, les autres s'emmerderont. je fais parti des seconds. je n'aurais rien à dire sur le film qui est certainement très profond, mais vu que j'ai completement décroché après 20 minutes, je dirais que le meilleur moment du film est lorsque j'ai rendu le blu ray à l'amie qui m'a dit qu'il était très bon

L-Ge . 2015-07-25T22:47:14

Un film très ennuyeux. Même Kirsten Dunst n'arrive pas à donner un intérêt à Melancholia, qui s'appuie sur une vague théorie de la fin du monde pour expliquer que tout va disparaître et que personne ne peut rien y faire.

Monsieur Mackey . 2015-07-23T18:46:27

Qu'ils sont beaux les seins de Kirsten Dunst m'voyez.

Mili Mili . 2015-05-03T17:30:04

J'ai commencé le film, l'intro m'a ennuyée à mourir alors je suis venue voir ce qu'on disait de ce film sur Allo Ciné. Les commentaires négatifs ont failli me faire abandonner mais certains commentaires positifs m'ont fait persister et j'ai vraiment bien fait, je ne regrette pas !
Ceux qui disent que c'est lent et qu'il ne se passe rien, mais si, il se passe des tonnes de trucs. Alors certes, c'est pas Armageddon ! On ne voit pas le héros monter dans une fusée de la NASA pour creuser un trou dans la planète et la faire exploser. Cependant, il se passe d'autres choses, bien plus subtiles, sans effets spéciaux, sans fusée, sans astéroïdes. Il suffit d'un personnage pour qu'il se passe quelque chose, et vu le nombre de personnes qu'on voit au début, comment peut-on dire qu'il ne se passe rien ?
Pour ce qui est de ces personnages, Justine m'a prodigieusement gonflée, et je comprenais absolument Claire quand elle lui disait qu'elle la détestait parfois. Justine passe pour une petite idiote égoïste jamais contente et qui n'est absolument pas sympa. En plus de ça, cerise sur le gâteau. Mais à un moment, on se met à sa place parce qu'on comprend qu'elle, elle sait.
Claire, de son côté, est plus terre-à-terre. Elle, elle sait aussi, quelque part, mais elle continue d'espérer pour son fils, c'est tout l'oeuvre de l'amour d'une mère. D'ailleurs, sa petite soeur est un peu comme sa fille, elle la materne, elle est fort pour elles deux, même quand Justine se comporte carrément mal.
Parlons des parents... sérieux, les sœurs n'ont pas été gâtées, entre un père qui ne semble bon qu'à déconner et une mère qui ne semble bonne qu'à critiquer...

Bref (car oui, j'ai tenté d'être brève), c'est un bon film mais ce n'est absolument pas de la SF, c'est un drame et comme tout drame, ce sont les interactions entre les personnages qui font la majorité de l'histoire.

StarBlock . 2015-03-17T22:12:47

Quelle purge, le film était d'un ennuie.

Georges Tampinanbour . 2015-01-25T23:05:53

Attention, chef d’œuvre !

Arthur L. . 2015-01-08T01:34:41

J'ai un peu fait le tour des commentaires ci dessous, et quelques idées m'ont paru pertinentes à transmettre. J'ai, personnellement, beaucoup aimé Melancholia, étant un grand fan de Lars Von Trier, c'était peut être joué d'avance. Mais j'entend et comprend très bien qu'on puisse trouver le film long, ennuyeux, grandiloquent, et ne pas y voir de poésie. Je pense que l'expérience de la dépression participe grandement à la compréhension et la bonne réception du film (ce n'est sans doute pas vrai pour tout le monde). Mais deux choses, qui reviennent souvent dans les commentaires négatifs ont grand besoin de mise au point:

- pour ce qui est du "ah un film sur des riches, avec des problèmes de riches…": ça, c'est vraiment ne PAS comprendre de quoi parle Melancholia. La dépression est elle réellement une maladie réservée aux riches? De même que les problèmes au travail? Dans le couple? Dans la famille? La peur de la mort? Hummm… pas sûr.
Le luxe, les richesses étalées au cours du mariage sont plusieurs fois soulignées comme étant excessives par les personnages (Gaby, John, Claire…) et le fait de vivre la fin du monde à travers le prisme d'une famille riche est juste un moyen, comme le disait très bien une analyse de séquence un peu foutraque publiée dans les commentaires, de représenter notre société occidentale qui, que vous le vouliez ou non, vit dans la richesse et l'opulence. De plus, le film aurait surement perdu de son atmosphère si toute la première partie se déroulait dans une salle des fêtes dans le 93 avec la chenille qui redémarre toutes les cinq minutes, et tous les invités marchant à la kronenbourg et au champagne au rabais, surtout dans une oeuvre se voulant de filiation romantique. Quoi que, nous tenons peut être ici un concept intéressant.

- la deuxième chose c'est le "il film comme un handicapé"… La caméra à l'épaule est peut être devenue une mode, mais Lars Von Trier l'utilise depuis très longtemps, et a plus que grandement participé, à l'instar de Cassavettes, à rendre cette manière de filmer populaire, il ne surfe donc sur aucune mode, pour ceux qui croient le contraire revoyez "Breaking the Waves" ou "Dancer in the Dark". La caméra à l'épaule est un moyen d'expression cinématographique dépendant d'un choix artistique, au même titre que des plans fixes, ou le noir et blanc, par exemple. C'est comme si on disait "c'est en noir et blanc, il filme comme un vieux". Tout l'intérêt est de comprendre POURQUOI c'est filmé comme ça. Après, j'entend à nouveau et respecte les personnes qui n'adhèrent pas et qui se sentent nauséeux, mais vraiment ces termes de "mode" et "d'handicapé" m'ont beaucoup agacé. La caméra à l'épaule renvoie à un certain naturalisme dans le traitement de l'image, proche du documentaire, qui participe juste à l'ancrage de l'histoire dans la réalité et qui, tout du moins dans ce film, aide à ressentir justement le malaise des personnages, le fait qu'ils ne savent pas où ils en sont (la caméra semble toujours être en train de chercher quelque chose) et, finalement, l'urgence dans laquelle ils se trouvent à la fin. Elle permet, enfin, de dresser un parallèle entre le prologue, l'image finale (en plans fixes) et le reste du film.

Ann W. . 2014-12-09T22:58:52

Là, j'avoue ce film m'a surprise et en bien.

Le casting est juste génial et les acteurs jouent admirablement bien.

Ce film est beau mais j'ai peur qu'il reste incompris par pas mal de gens malheureusement, et oui! il faut chercher un peu plus loin que ce qu'on nous montre.

L'intro est juste magnifique avec tout ces ralentis et cet environnement surréaliste (on se croirait dans un rêve assez étrange).

Pour la suite c'est surtout l'histoire d'une famille avec des rapports déjà assez complexe mais qui doit faire face à l'inévitable et c'est là toute la beauté du film.

Le film se veut surtout psychologique qui est basé sur l'acceptation de la fin ou non.

nickota . 2014-12-07T03:22:09

Beauté du film et subtilités du scénario? Euh là non.
Il y avait tout pour que j'aime ce film, bons acteurs, bon réalisateur, effets spéciaux, etc.. Et bien c'est plus de 2h insipide d'ennui et de vide. J'ai une affection pour les films dit lent et contemplatif, mais là non. Les états d'âmes d'une mariée devinant la fin du monde, les petites histoires de famille n'ont aucune saveurs, les dialogues n'apportent rien.
Quel message essaie de faire passer ce film? Aucun, il n'y a pas d'intensité, pas de rupture, une linéarité dans l'ennui... Les acteurs jouent bien, c'est indéniable, mais le film ne va nulle part, ne montre rien...
Non je n'ai vraiment pas aimé ce film, et me demande à qui dois-je m'adresser pour qu'on me rende les 2 h de perdue.. Pour un film dit "science-fiction"...

Lars Von trier n'a jamais du voir Sunshine, Moon, ou le sublime Cloud Atlas... Parce que ça, c'est de la pépite, parfois lent, surtout intense, esthétiquement sublime, bluffant...
La je suis allé au bout, ayant vu la floppée de critiques 5 étoiles par la presse,
et bien je ne comprend pas, une dimension intellectuelle doit m'échapper...

melocap . 2014-11-19T18:08:37

Je viens de revoir à la TV, ce film controversé de Lars von Trier: MELANCHOLIA.
Pour moi, un régal, mais il m'a fallu le revoir pour en percevoir toute la beauté et les subtilités du scénario.
Si dans l'ensemble, les critiques de la presse sont bonnes et objectives, les critiques des spectateurs, montrent qu'une forte proportion des gens n'ont rien compris !
La faute en incombe probablement à la classification conventionnelle et stupide des films, dans les programmes.
Beaucoup de gens ont été voir un grand film de "science fiction" et sont revenus super déçus !
Evidemment, car Mélancholia n'a rien d' un film de science fiction !…
Ce n’est pas le même public !

Outre la qualité des images et de la lumière, l'ambiance typiquement scandinave et sombre, baignant dans une aura wagnérienne avec ces profonds accords répétitifs, sublimant l'image.

Et, le jeu des acteurs.
Trop subtils pour être perçus dans une première vision.
La longueur de la première partie, le rire constant, agaçant de la jeune fiancée et ses manifestations d'amour déplacées, ont déconcerté plus d'un spectateur…
Dommage, car à la deuxième lecture on comprend que cette attitude occulte une angoisse grandissante, une terreur qui éclatera après la noce, cette noce avortée, non consommée.
Justine SAIT et se cache, et provoque !

Claire (excellente Charlotte Gainsbourg, formidable anti-star) , est tout autre.
Bien dans ses baskets, solide dans sa tête, attentionnée auprès de Justine, elle SAIT, sans doute, comme tout le monde, mais elle est littéralement vaccinée par son mari, scientifique naïf et crédule, qui regarde dans son télescope et ne voit qu'une surface granuleuse et immobile !
L'imminence de la catastrophe apparait, grâce à l'astucieux bidule en fil de fer du gamin de Claire !

Là, se découvre la vérité des personnages.
Justine a dilué sa terreur dans une passivité quasi morbide.
Elle attend.
Claire explose. Elle hurle sa peur.
Elle veut sauver son gamin et l'emporte dans la forêt, sous la pluie et les grêlons.
Mais où aller ? Elle réalise. Il n'y a pas d'issue…
Elle revient et tous les trois se réfugient dans un squelette de cabane, promise au garçon.
Les mains se cherchent, se serrent.
C'est génial et d'une rare beauté.

Et la planète tueuse dévore la terre.
10 secondes de science fiction.
Une sobre image époustouflante...
ou l'apocalypse attendue est magistralement suggérée.

Un régal, vous dis-je...

Sunofureku . 2014-11-17T17:38:53

Excellent film. Il est passé hier sur Arte et je l'ai adoré. C'était mon second visionnage de ce film.

Chez Y. . 2014-11-17T15:37:03

Regarder avec patience. Démêler et raccorder. Et puis dire et faire les choses sans détour comme si tout devait s'arrêter dans une heure, un jour, un mois....une prémonition permanente...vivre une vraie vie hors convenances...ce film est l'histoire de notre vie et de celles des autres. Très beau film qui fait réfléchir a ce que nous devrions vivre tous les jours ....libres !!

Shaab A. . 2014-11-17T09:15:53

Vraiment pas bon public pour ce genre de film. Il est passé hier, je l'ai choppé au vol, me suis retapé le début, endormissement total...
Lars Von Triers, vraiment pas ma tasse de thé en fin d'compte

MC4815162342 . 2014-11-17T08:58:34

Ah quel bijou !

Cosmicm . 2014-11-16T20:47:02

Pas accroché du tout au début film. Vraiment pas. Une vrai déception pour moi. Mais la 2e partie est vraiment géniale. Du coup je ne sais pas quoi en penser.

OdyseeCinema . 2014-11-13T13:06:10

Claque esthétique et réel film coup de poing, Melancholia est un film à ne pas manquer et un des meilleurs films des années 2010.
> http://odysseeducinema.word...

Clement R. . 2014-11-06T00:59:33

Je n'aime visiblement pas la fibre artistique de Von Trier :/
On croirait assister à la mort d'un poisson rouge, alors que c'est la fin du monde quoi ... ( j'en rajoute un peu hein ... )
Faire deux parties sur chacune des sœurs, pour montrer leur différence psychologique n'apporte vraiment, mais vraiment rien à la conclusion du film. Si ce n'est " soi optimiste et plus grande sera la claque dans ta face ! "
Ce film est d'un pessimisme pas possible.
2/5

Victoire D. . 2014-10-31T14:50:51

J'ai du regarder les 10 premières minutes... Un vrai supplice ! Et pourtant j'aime bien les acteurs, les musiques sont pas mal choisies mais bon sang, quelle lenteur... Le film était peut être un peu trop perché ou bien trop intellectuel pour moi ?

Chlo? S. . 2014-10-25T14:18:55

OUI la musique est parfaite. OUI les acteurs sont très bons ! Mais ça ne suffit pas... quelle longueur.. un véritable supplice de 2h10... j'ai du faire des pauses pendant le film pour réussir à tout regarder... Une lenteur atroce, qui s'ajoute à des mouvements de caméra absolument horribles ( étant facilement malade à cause de cela, j'en ai bavé ) ! Bref, je ne comprends pas les avis positifs... vraiment... Regardez le quand même, pour vous faire votre propre avis sur ce film qui peut diviser les cinéphiles.

Olivier D. . 2014-09-13T09:48:35

Il est clair que le film ne plaira pas à tout le monde, il faut aimer ce style. Von Trier est un de mes cinéastes préférés, il fait passer ses messages sordides à coups de marteau dans la tête du spectateur, le tout dans une mise en scène magistrale, et ça donne une oeuvre fascinante, terrifiante... L'opéra gothique qu'est Melancholia est un chef d'oeuvre absolu, la métaphore ultime sur la dépression.

Lulufilm834 . 2014-08-16T22:22:15

4: Très bon film, voire excellent. Mais en lisant certains commentaires de gens qui partaient carrément dans le délire, je m'attendais à un chef-d'oeuvre qui allait me laisser sans voix, et finalement non. Les acteurs le scénario la musique tout est super, le film a aussi un côté symbolique et fataliste. A ne pas voir pour les dépressifs d'ailleurs. Mais sinon il ne m'a pas marqué plus que ça, je l'ai même trouvé un peu long et ennuyant par moment, le prologue est trop long et dans la première partie on se pose trop de questions. Sinon ça reste du grand cinéma pas grands défauts, et il faut le voir une fois...

maxou599 . 2014-07-30T15:34:19

Voici ma critique pour "Melancholia" :

http://www.allocine.fr/memb...

maxou599 . 2014-07-29T22:22:59

J'ais été lire plusieurs critiques sur "Mélancholia" avant d'aller le voir et des amis m'ont même conseillé de le voir. Mais franchement : quel ennui, tout ça pour ça alors qu'il y avait mieux à faire ?

Les acteurs sont bons et leur prestation n'a rien de mauvaise, ils sont tous correct, le thème principal de Richard Wagner est splendide, bien utilisé et l'imagerie est excellente avec des plans fixes somptueux, notamment lors de l'introduction (qui sert à introduire les éléments dans le film, idée ingénieuse je dois le reconnaître) et lors du final qui est pour moi l'une des seules scènes intéressante dans ce film.

Mais à part ça, l'ensemble est horriblement soporifique, on est très vite fatigué par le style caméra à épaule de Lars Von Trier entrecoupé de deux plans d'hélicoptère seulement, les personnages n'ont rien d'attachant que ce soit l'héroïne ou sa soeur, ni même les personnages secondaires, ça traîne en longueur inutile pendant deux heures et quatre minutes montre en main.

Très sincèrement, je vous conseil de le voir pour vous faire votre propre avis et si quelqu'un veut bien m'expliquer ou est la poésie dans ce film je ne sais pas non, parce que moi je ne l'ais pas vu. Dommage, moi qui avait beaucoup aimé "Dancer in the Dark" du même réalisateur :(

2/5

[email protected] . 2014-07-07T22:23:53

Un film certes contemplatif et lent mais qui est tout simplement magnifique , il joue avec les sentiments du spectateur , ça mélange le réel et l'irréel , l'atmosphère créer est juste absorbante . Ce film m'as beaucoup fait pensé à The tree of life de Terrence Malick , ces deux réal' ont quelque chose en commun : à chacun de leurs films ils ne font rien comme personne , ils osent ce que personne n'osent et c'est ce qui fait leur identité . Merci Lars von Trier pour cette évasion , ton film est juste ..... envoutant .
Dire qu'il y a des gens qui ont rattrapé leur nuit de sommeil pendant ce film . O_O

OdyseeCinema . 2014-04-08T08:50:19

Très beau film et sans contexte un des meilleurs films de 2011.
> http://bit.ly/1jXRSdA

maxou140 . 2014-04-06T23:08:44

A ceux qui hésitent à voir ce film, n'écoutez pas les rageux qui le trouvent long et chiant... C'est sûr que y'a pas une explosion toutes les 3 minutes mais si vous n'êtes pas que fan de films d'action et que vous êtes sensible à la beauté de ce film, ça devrait aller...

Bon, après, que vous n'adhériez pas à la poésie de ce film, je veux bien mais le trouver long et chiant... C'est bon quoi !

Shékiinä . . 2014-03-10T13:25:39

D'un prétentieux cette débauche d'acteurs en vue se regardant le nombril, et ce caméraman qui devrait revoir ses cours parce que j'avais le mal de mer tellement c'est moche, mais je suppose que c'est la mode de filmer comme un handicapé.

lug10 . 2014-01-20T22:09:09

OMG mais quel film long mais long : 2 h où il ne se passe rien mais alors rien. Alors, je veux bien le fatalisme, le changement de personnalité dans ces conditions... mais fallait-il en faire un film aussi chiant!! Personnellement je m'y suis repris à 3 fois pour finir le film, et je cherche encore pourquoi ce film est aussi bien noté : je comprends pas. Déjà la caméra, j'ai failli vomir tellement la camera n’arrêtait pas de faire des mouvements incessants, ensuite l'histoire est prédictible du début à la fin : sérieusement, il y a tellement peu d'action que toutes les scènes tu les as déjà devinées et ça ce n'est pas ce que j'attends d'un film. Ensuite les répliques elles ne cassent pas 3 pattes à un canards, la seule conversation intéressante c'est entre justine et son patron. Et finalement le cadre et le contexte nous rappelle que c'est plus un film sur les petits problèmes de riches. Et puis la mise en scène il y a trop de violon et des notes tenues à l'infini pour accentuer le coté melo-dramatique. tout ça pour compenser le vide des dialogues et des scènes pffff !!! Alors pour toutes ces raisons je ne comprends vraiment pas le succès de film!! A voir avant de vous pendre un dimanche de pluie.

JimBo Lebowski . 2013-12-28T11:25:03

Revu hier soir, vraiment un film merveilleux !
"Melancholia" ne fait pas l'apologie de la dépression, il la montre sous un certain jour, l'évolution du personnage de Justine est vraiment très intéressante, de la petite poupée blonde souriante à la noirceur fataliste presque machiavélique.
Von Trier signe là un véritable chef d'oeuvre que seul les gens qui ont le cerveau connecté et un tant soi peut de sensibilité pourront profiter.
Niveau interprétation, C. Gainsbourg aurait dû avoir le prix de meilleure actrice à Cannes avec K. Dunst tellement sa composition est extraordinaire.

Raphael Ambroise . 2013-12-14T19:32:41

Pour ceux qui ont apprécié le film : petite analyse de la première séquence : https://www.youtube.com/wat...

FromEarth . 2013-11-09T11:06:47

Melancholia ou l'apologie de la dépression, non merci...

CineQuoiNone . 2013-10-18T01:16:35

surprenant ! on s'ennuie mois qu'il n'y paraît

Hunnam29 . 2013-10-10T10:35:37

En même temps tu vas voir un Lars Von Trier là, pas un film d'action.
Excellent film à la mise en scène impressionnante. Les interprètes sont tous extrêmement bons et pointilleux dans leur rôle. Je l'ai vu au cinéma et ce film m'a bluffé !

laertiio . 2013-09-27T14:31:22

Lent,mou,chiant...0.5/5

luxe . 2013-08-15T18:18:04

Je n'ai pas du tout aimé.. déjà le doublage est mal fait surtout celui de Kirsten Dunst et les personnages sont tellement sinistres... De plus, on dirait de l'improvisation, ça part dans tous les sens et c'est pas un poil passionnant. Et l'autre qui frappe le cheval... était-ce bien utile ? Si vous avez 2 heures à perdre... je vous le conseille ! D'un mortel ennui.. loin d'être poétique comme certains le disent pour faire leurs intéressants...

Blood-Sky 974 . 2013-08-08T09:38:29

A chier , c'est tout sauf poétique , la poésie n'est pas la pour exprimer la dépression et la solitude de cette femme ne m'a pas intéressé , la deuxième partie je croyais que c'était une blague , c'est la meme chose que la première avec un point de vue différent , il montre ce que tout monde sait déja sans rien apporter d'autre , normalement c'est pour les blockbusters qu'on se contente de sa. C' est pas un film d'horreur et c'est pas le twist final qui va en faire un bon film , 1h30 c'est trop long dsl , dommage qu'il soit rester dans les couleurs froides , il aurait pu créer un paradoxe avec des couleurs chaudes sans exagérer pour contrebalancer le personnage principal qui m'a fait penser au personnage de rose dans titanic , l'espoir et la hardiesse en moins , juste le sentiment d'être oppressé , la folie n'est ici pas démontré ou trop peu avec la scène ou elle baise le "sangsue" dans la cour , alors qu'on a toutes les raisons de le devenir !
Dans la meme veine springbreakers est beaucoup mieux , poétique , dérengeant , malsain , passablement anarchiste et mélancolique , ici il nya pas une once de mélancolie , juste une atmosphère dépressif. Ce film aurait été mieux en tableau , c'est un sous-titanic à la montagne, jai pas pu regarder jusqu'a la fin , au bout d'une heure et demie , il nya vait tout simplement rien pour que je continue à le regarder.
Magic magic un film que j'ai vu récemment est largement plus profond et interessant que celui la avec une manière original de construire le doute autour du personnage principal qui est une jeune fille plutot seule et timide , même si le contexte est différent , le thème reste le même entre ses deux films : la mélancolie , la solitude. Dans melancholia il n'y a pas de doute tout est déjà acquit dès le début , après on enlève les masques de la société mais je m'en fout je savais que c'tait pas la petite maison dans la prairie que j'allai voir, tout ça entrave ce sentiment de mélancolie qu'il voulait faire passer , même des flash-back qui serviraient de justifications psychologique n'auraient servies à rien.
Un film qui n'a pas commencé au bout d'une heure et demie ne m'interesse pas , j'avais cette forte impression de stagner tout le long , du déjà vu c'est pas parce que ya une planète que sa devient original.

giselle A. . 2013-08-01T21:41:01

Très bon choix d'acteurs, je dois avouer que la deuxième partie m'a beaucoup plus tenue en haleine que la première.

Bill Harford . 2013-07-14T20:16:18

Un peu long au début mais sinon le film est bien jouer et bien réaliser !!!

S-REI . 2013-05-26T17:03:28

Qu'elle est la signification du tableau de Brueghel "Chasseurs dans la neige" ? A-t-il un lien avec la melancolie ?
Merci :)

Raw Moon Show . 2013-05-12T21:59:21

Je suis souvent resté sur ma faim devant les films de Lars Von Trier, trouvant toujours quelque chose à redire sur ci ou ça , ici et là... Du coup j'ai jamais vraiment compris qu'on puisse crier au génie... Jusqu'à Melancholia. Il faut bien une première fois. Ce film va s'imposer sur la durée comme un monument du 7ème art et dans le même temps comme le plus grand film de Lars Von trier. Laissons le temps faire son oeuvre...

Cedrik ?. . 2013-05-05T23:38:36

Juste horrible , je ne comprends vraiment pas les bonnes notes de ce film.
Les acteurs sont parfaits , mais ce film est d'une lenteur inouïe !
C'est ennuyant , déprimant , soporifique ! Je n'ai pas supporté au delà de 1h de visionnage.
Non honnêtement , je n'ai absolument pas aimé , si à 30 mn le film vous ennuie déjà , n'allez pas plus loin tout le reste est pareil.

0,5/5

Bastien L. . 2013-04-22T16:27:30

Personnellement, j'ai perdu 2h de ma vie en regardant ce film. Quel ennui.. En lisant les avis je m'attendais à autre chose, vraiment une immense déception!!

angela B . 2013-02-24T23:02:03

j'ai adoré aussi ce film ce réalisateur est vraiment plein d'idées et ça m'a plu, je ne me suis pas ennuyée....

K?vin Louarn . 2013-02-10T15:51:26

Une intrigue entrainante, avec une interprétation de Kirsten Dunst sublime.

vulture_ . 2013-01-16T15:23:20

Foncez! C'est magnifique!

C?line Michel . 2012-11-24T12:48:22

Inoubliable, immortel(le)...

Aladdyen . 2012-11-12T21:14:38

un film qui prône le sucide ? un film qui montre que la dépression peut être quelque chose de fabuleux ? Là, où il y avait de la beauté dans le tree of life de malick, il y a de la noirceur dans melancholia ! l'un propose une vision d'un monde qui ne fera que s’accroître au fils du temps, l'autre nous montre que la fin peut être imminente ! dans le premier il y a de l'espoir, dans le deuxième il n'y a que le désespoir. Melancholia est l’antithèse de tree of life ! les thèmes semblent similaires et pourtant la démonstration de ces deux films s'oppose totalement. une mise en scène chirurgicale, une photo vertigineuse ! Melancholia va raisonner pendant longtemps dans l'univers de la sf ! longue vie à lars von thiers... je m'empresse de ce pas pour aller acheter les autres films de ce real mégalo ...

Eric B. . 2012-10-31T07:18:14

J'ai adoré et particulièrement le premier et dernier quart d'heure.

Encore un film où Kiefer Sutherland n'a pas à se soucier de l'autonomie de la batterie de son mobile.

cedric L. . 2012-10-30T15:47:38

Pour moi, c'est Charlotte Gainsbourg qui mériterait le prix, son interprétation est, je trouve plus réussi que le personnage de Kristen Dunst. Ce film reste une merveille, les images sont splendides, les acteurs parfaits, bref, un des meilleurs films de ces derniers temps, voir plus.

Georges Tampinanbour . 2012-10-28T22:18:24

Tout est dit, Lars Van Trier appuie là son génie. Pour moi un chef d’œuvre absolu du cinéma (bon j'ai pas une grosse culture). Un film TRES contemporain : Fatalisme dû à l'impossible vérité face à la mort. A chacun d'y voir ses peurs ou ses désirs. Des essais en plastiques pour comprendre comment tout cela finira, pour vaincre l'impossible grâce à notre chère technoscience. C'est plus qu'un planète qui nous dézingue, c'est nos esprits revêches ! Et à chacun d'y faire face. La fin est simplement magique. Ceux qui ne comprennent pas doivent passer leur temps à construire des bunkers mais pas des cabanes !

quenelle91 . 2012-09-27T17:05:02

@immortalia, elle ne lit pas l'avenir. Elle est tellement dépressive qu'elle en devient exagérément fataliste et morbide.. La dépression et la fatalité restituées le plus crûment possible, c'est ce qui rend le film si bouleversant.

Aletheia.666 . 2012-09-18T16:58:25

Navré , mais pour moi , Dancer in the Dark est le chef d'oeuvre absolu de Von Trier.

Inkerz . 2012-09-06T21:45:55

Un chef d'oeuvre, il faut être bien dedans, la première partie peut paraitre longue, mais la fin est juste un bouquet final merveilleusement beau. Magique

-Bat(e)man- . 2012-09-02T20:22:00

C'est plus qu'un film ... c'est une oeuvre d'art !!!!

15:19
2,729,347 views
55%
15:19
2,729,347 views
55%